3 aliments soi-disant bons pour la santé, que vous ne devez plus manger

La qualité des aliments que nous mangeons change au gré de l’évolution de l’agriculture et de l’industrie. Il n’est pas étonnant qu’un produit qui est bon pour votre santé aujourd’hui soit mauvais pour vous demain. En se fiant aux étiquettes, beaucoup de gens ignorent les risques que peuvent provoquer certains de ces aliments. Ce qui est sûr, c’est que les nourritures transformées, contenant de conservateurs et produits génétiquement modifiés nuisent à la santé. Voici quelques-uns de ces aliments soi-disant bons pour la santé que vous ne devez plus consommer.

Jus de fruits, bourrés de sucre

Beaucoup de personnes s’étonnent lorsqu’ils apprennent que les jus de fruit nuisent à la santé. Pourtant, c’est la vérité ! Ces boissons, vendues en grande surface sont bourrées de sucre et pasteurisées à cause de sa conservation. Ce dernier détruit la majorité des éléments nutritifs contenus dans les fruits. Le jus en question n’est plus qu’un fructose sucré parfumé au goût de fruit. L’importante teneur en sucre des jus de fruits augmente progressivement le taux de glycémie et nuit au pancréas. Sa consommation régulière entraîne une prise de poids importante ainsi que des problèmes gastro-intestinaux.

Le lait conventionnel

Le lait conventionnel est l’un des aliments qu’il ne faut pas consommer. Il contient des toxines provenant des produits génétiquement modifiés (OGM) que les vaches mangent. Ces substances sont à l’origine de nombreuses maladies. De même que les jus de fruit, le lait est aussi pasteurisé pour être conservé. Au bout de quelques semaines, ce procédé enlève ses valeurs nutritives et détruit la lactase, un enzyme important pour notre organisme ayant le rôle de digérer le glucide dans le lait. Pour éviter l’indigestion du lactose, préférez le lait frais (lait cru de vache de pâturage) et privilégiez le yaourt et les fromages faits maison.

Les produits à base de soja non fermenté

Un autre aliment soi-disant sain qu’il faut éviter, ce sont les produits à base de soja non fermenté. Ces aliments sont préparés à partir de soja génétiquement modifié. Si vous souhaitez donc rester en bonne santé, il est conseillé de retirer l’edamame, le lait de soja et les protéines de soja de votre liste de course. En revanche, ceux qui raffolent de la cuisine asiatique peuvent continuer de savourer le miso, le natto ou autres spécialités à base de soja fermenté. Ces nourritures, au lieu d’apporter les nutriments nécessaires, dont le corps à besoin, réduisent l’enzyme déjà existant dans l’organisme, qui permet la digestion du soja. Ainsi, beaucoup de gens ont une intolérance au soja comme au lactose. Ces produits sont liés aux problèmes de santé tels que la rhinite allergique, l’asthme, le cancer de l’endomètre et du sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *