Le sport est bon pour la santé : choisissez la pratique de la boxe française

Le sport entretient le corps et prévient l’apparition des maladies comme les maladies cardio-vasculaires. Parmi les sports que vous pouvez choisir, il y a la boxe française. Totalisant 60 000 licenciés dans tout l’Hexagone, la boxe française est un sport de combat complet. Cette discipline bleu blanc rouge combine les poings avec les coups de pieds. Il s’agit d’un véritable art martial pratiqué depuis des siècles dont les vertus ne sont plus à prouver.

La boxe française, un sport de combat complet

L’histoire de la boxe française remonte à la royauté. Le sport a été codifié à l’époque de l’impératrice Eugénie. Au XIXe siècle, cette discipline faisait office de gymnastique. Les règles ont été simplifiées pour que le plus grand nombre puisse la pratiquer. Ce sport pieds-poings a aussi le mérite de respecter la morphologie du corps. Exemptés de mouvements trop compliqués, les coups allient esthétique et grâce. En France, la boxe savate est pratiquée entre 16 et 76 ans.

Un art martial favorisant la force et la précision

Contrairement aux idées reçues, la boxe française savate n’est pas un sport à risque. Les coups sont portés avec force et précision, mais la protection demeure très sérieuse. Les combattants portent de nombreuses protections pour ne pas blesser l’adversaire et rester sains. Les gants, les protège-tibias, le casque ainsi que la coquille pour les parties vitales masculines sont obligatoires avant de monter sur un ring. Par ailleurs, les boxeurs sont tenus de porter des coups à des endroits précis. Si vous voulez prendre des cours de boxe française, le centre defensestactiques.fr présent sur Rennes et sur Vern Sur Seiche propose des cours de boxe anglaise et de boxe française.

Les différents avantages de la discipline

La pratique régulière de la boxe française permet de développer différentes qualités, dont la réactivité. Les boxeurs acquièrent un degré élevé d’anticipation. Leurs réflexes sont meilleurs, sur le ring comme dans la vie. Les années de pratique permettent aussi de lire les émotions de l’adversaire. Ceci dit, le travail de l’endurance physique constitue le principal avantage de ce sport. Les licenciés accordent beaucoup d’importance à la préparation. Demandant de sautiller tout le temps, cette discipline est efficace pour perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *