Le Botox, un moyen de lutte contre les rides

Le Botox est une injection de toxine botulique permettant de lutter contre les rides. Il prévient aussi les signes visibles du vieillissement sur la peau. Ainsi, l’injection doit être faite avant que les rides ou les ridules du visage ne soient visibles, notamment dès que des lignes pâles commencent à apparaître. Cela contribuera à les stopper dans leur élan. De ce fait, elle est recommandée aux personnes au début de la trentaine, voire à la fin de la vingtaine.

Comment fonctionne le Botox ?

Le botox retarde le plus longtemps possible l’apparition des rides. Par ailleurs, lorsque vous commencez à faire l’injection dès votre plus jeune âge, il y aura généralement moins de ridules et de rides qui apparaissent avec l’âge. Vous aurez besoin de moins de Botox comparé à ceux ou celles ayant commencé à un âge plus avancé.
Le Botox cible les muscles de l’expression faciale (muscle mimétique) en bloquant les signaux nerveux vers ces muscles. Comme la majorité des rides sont causées par des mouvements répétitifs de ces muscles, le botox limite ces expressions pour prévenir les rides. Il agit en bloquant l’action des nerfs. En d’autres termes, il détend les muscles sous la peau en bloquant les réponses nerveuses qui dictent au visage de faire certaines expressions.

Quid de la procédure et du déroulement de la séance

La procédure est assez simple. Avant d’entamer le premier traitement, vous devez effectuer une consultation auprès d’un bon chirurgien esthétique. Vous pouvez notamment prendre rendez-vous auprès de ce Chirurgien esthétique Paris 8. Cela vous permettra de savoir un peu plus sur les injections et de passer en revue les éventuels effets secondaires et complications. Lors de la séance, vous vous allongerez en essayant de vous détendre au maximum. Votre chirurgien peut vous demander de faire une expression faciale, comme lever ou froncer les sourcils. Cela lui permet de voir vos muscles faciaux et vos ridules afin de repérer la zone sur laquelle l’injection doit être faite.
L’injection peut être un peu douloureuse, et de petites bosses peuvent apparaître pendant la première demi-heure. Mais ne vous en faites pas, cela passera. Évitez tout simplement de faire des exercices lourds pendant les 12 prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *