
Compléments alimentaires et régimes : l’association parfaite pour perdre du poids
Un régime d’amincissement est souvent difficile à supporter. Mais s’il y va de votre santé, il faut aller jusqu’au bout et perdre les kilos en trop. Pour accélérer l’apparition des premiers effets, ou pour vous aider à affronter cette période, recourez à des compléments alimentaires minceur.
En quoi ces compléments sont-ils une aide à votre régime ?
Certains compléments pourraient stimuler légèrement le métabolisme. Cette action va augmenter votre dépense énergétique au repos. Ce sont des compléments alimentaires minceur qui aident à brûler plus de calories tout au long de la journée. Cette stimulation métabolique, bien que modeste, contribue à augmenter les effets de votre régime et de votre activité physique. Ils sont surtout efficaces si vous avez tendance à avoir un métabolisme lent.
Des compléments à base de fibres solubles ou de protéines peuvent augmenter la sensation de satiété. En vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps, ils pourraient faciliter le respect de votre régime alimentaire en réduisant les envies de grignotage entre les repas. Cette meilleure gestion de l’appétit pourrait vous aider à atteindre puis à maintenir le déficit calorique à la base de la perte de poids. En clair, vous perdez progressivement des kilos sans ressentir une faim excessive ni succomber aux tentations engendrées par l’imagination du cerveau.
Quels sont les types de compléments à privilégier ?
Les coupe-faim réduisent l’appétit : ce sont les compléments les plus populaires. Les draîneurs éliminent l’eau. En clair, ils vont freiner le processus de rétention d’eau. Ces compléments intègrent des ingrédients qui ont des propriétés diurétiques. Ils aident à éliminer l’excès d’eau dans le corps, ce qui se traduit par une perte de poids rapide au début du régime. Il existe également ce que l’on appelle les capteurs de sucre et graisse. Eux sont chargés de bloquer l’absorption de ces nutriments. Ils s’apparentent aux brûleurs de graisse.
Il peut également être utile de détoxifier l’organisme par les compléments alimentaires. Ces derniers aident le corps à éliminer les toxines accumulées, principalement dans le foie et les intestins. Notez que ces toxines ralentissent le métabolisme et entravent donc le bon déroulement de la perte de poids. Ces compléments vont donc stimuler le fonctionnement du foie, des reins et des intestins. L’objectif est d’accélérer les processus naturels d’élimination du corps, qu’ils fonctionnent à plein régime. Dans le même temps, ils améliorent la santé intestinale. Pourquoi est-ce important ? Une meilleure digestion peut favoriser l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets. La détox va donc soutenir les efforts de perte de poids.