Aide à domicile à Paris : les différents types de service

Loin d’être superflue, l’aide à domicile permet à des milliers de Français, en perte d’autonomie ou présentant un handicap, de mener une vie sans trop de soucis. Quoi qu’il en soit, les aides à la personne se déclinent en plusieurs types.

L’aide à domicile pour préparer et servir le repas

En France, les seniors tiennent farouchement à leur indépendance et font de leur mieux pour rester en bonne santé, notamment en mangeant sainement. Si les familles ne peuvent pas toujours préparer des plats pour leurs parents âgés, ces derniers peuvent recourir aux services d’aide à la personne sur Paris pour faire les courses, préparer le repas et leur servir. L’agent hautement qualifié envoyé par l’agence d’aide à domicile vient pour préparer à manger aux heures, aux dates que vous décidez. C’est comme avoir un service traiteur.

 

Une personne pour épauler dans les tâches ménagères

Parfois, la perte d’autonomie peut se manifester par l’incapacité à réaliser certaines tâches ménagères. L’aide à domicile à Paris s’occupera alors de la propreté dans la maison. L’agent fera le ménage : ranger, passer l’aspirateur, faire la vaisselle. S’occuper des animaux et des plantes peut également faire également partie de sa mission.

 

Un personnel qualifié pour l’aide à l’autonomie

Dans certaines situations, l’autonomie peut décliner plus sérieusement. La personne âgée ou la personne en situation de handicap aura alors besoin d’une personne qualifiée pour l’aider à garder son autonomie. En fonction des besoins du client, l’aide à domicile à Paris peut être un paramédical ou un auxiliaire de vie. Quel qu’il soit, cette personne s’assurera que la personne dont elle est responsable mange, fasse sa toilette et prenne ses médicaments correctement. Dans certains cas, l’auxiliaire de vie peut recevoir des ordres directement du médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *