Tout ce qu’il faut savoir sur l’Oncotest

Le cancer est une propagation de cellules endommagées qui affectent par la suite les cellules voisines. Actuellement, cette maladie est encore incurable et mortelle. Elle peut toucher toutes les tranches d’âge, en partant des nourrissons aux personnes âgées. En effet, tout le monde peut en être victime. Néanmoins, nombreux sont les scientifiques qui poursuivent sans relâche les recherches afin de soigner cette maladie. Les avancées dans ce domaine sont considérables. Pour ralentir la progression du cancer, certains traitements médicaux ont été mis à jour.

Qu’est-ce que l’oncotest ?

L’oncotest est un procédé biochimique, ou plus précisément un test qui permet d’identifier le potentiel cancérigène de différentes molécules. Ce sont des sortes de molécules qui peuvent être dangereuses et provoquer des altérations sur les séquences de l’ADN ainsi que les séquences de protéines.

Ce test a été inventé par le docteur Mirko Beljanski. Consulter le blog de Sylvie Beljanski, pour plus d’infos. Outre le fait de détecter des molécules cancérigènes, on peut déterminer à partir de ce test si le composé cancérigène n’est pas un agent mutagène. Il ne causerait donc pas la propagation du cancer, mais altère tout simplement la structure de l’ADN.

Mirko et la Rauwolfia Vomitoria

En poussant ses recherches plus loin sur son test, le docteur Beljanski concentre ses efforts sur un composant trouvé dans l’extrait de Rauwolfia. Il s’agit d’une plante qui a été utilisée pour traiter des maladies telles que l’hypertension et est composée essentiellement de réserpine. Mais cette substance provoque des effets secondaires indésirables, notamment des problèmes cardiaques.

Son apport a été d’isoler la réserpine et de faire un produit dépourvu de cette substance, mais qui sera, cette fois-ci, concentré en alstonine. Ce produit permet ainsi de détecter les tumeurs. De ce fait, c’est un produit non toxique qui s’utilise beaucoup dans les démarches de dépistage, avant et après les opérations.

Les bienfaits de la Rauwolfia

Nombreux sont les vertus et les bienfaits de la Rauwolfia. Cette plante présente des actions spécifiques qui lui permettent de lutter contre la croissance des cellules cancéreuses dans l’organisme humain. En ce sens, cela s’avère surtout idéal pour les personnes déjà atteintes de cancer.

Dans la même foulée que l’avancée des recherches, on note que cette plante a un effet très positif sur le cancer de la prostate chez les hommes. On constate notamment la suppression de la croissance et la progression du cycle des cellules cancéreuses. Autrement dit, il s’agit d’une grande nouvelle qui aidera de nombreux hommes dans cette lutte.

Mais cette plante aussi a des vertus qu’on ne peut négliger sur l’ovaire des femmes. En effet, elle agit efficacement contre les cellules responsables du cancer de l’ovaire. Ainsi, un traitement médical accompagné de l’utilisation de cette plante permet de diminuer et de ralentir la progression ainsi que la multiplication des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, la Rauwolfia a également fait ses preuves pour soigner l’appareil reproducteur humain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *