Les infirmières doivent-elles porter des chaussures de sécurité ?

Le personnel hospitalier, dont les infirmières, doit porter des chaussures de sécurité pour de nombreuses raisons. Ces chaussures doivent être confortables pour permettre au personnel hospitalier de rester debout et de marcher dans tous les sens à longueur de journée. Puis, elles doivent protéger le personnel des glissades, des chocs mécaniques et chimiques.

L’importance de porter des chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité font partie, en quelque sorte, de l’uniforme des infirmières. Vous les reconnaitrez facilement non seulement par leur blouse, mais également par leurs chaussures. Donc, elles reflètent le professionnalisme et préservent l’image rassurante des infirmières.

Ensuite, les chaussures de sécurité se veulent confortables. Les infirmières travaillent la plupart du temps debout. Les chaussures d’hôpital ont été ainsi conçues pour limiter la fatigue et les douleurs au niveau des pieds, car elles sont légères et amortissantes. Ces chaussures sont également sécurisantes et pratiques parce qu’elles sont silencieuses.

Puis, les chaussures de sécurité doivent garantir l’hygiène des infirmières. Elles limitent les risques d’infection, car elles sont lavables et peuvent être désinfectées aisément.

Quels types de chaussures hospitalières choisir ?

Vous avez le choix entre les baskets, les sabots et les crocs pour infirmière. Les crocs sont de loin les plus appréciés, car elles sont légères et aérées. Les crocs sont faits en plastique et comportent des trous. En revanche, ces trous peuvent laisser pénétrer les projections dans vos pieds. Les crocs sont également dotés de semelles amortissantes : ces dernières réduisent la pression des pieds lorsque vous êtes en station debout.

Les baskets sont tout aussi confortables parce qu’ils offrent un bon maintien des pieds. En plus, les baskets sont équipées de semelles antidérapantes pour réduire les risques de glissade. Elles offrent une protection optimale puisque ce sont des chaussures fermées.

Le sabot offre un bon soutien à la voûte plantaire grâce à sa forme qui épouse parfaitement les pieds. Mais, ils sont tout aussi lourds que les baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *