Crème massage froide : plus qu’une simple gamme de produits de bien-être

Vous entendez souvent parler de crèmes de massage chauffantes. Sachez qu’il existe également des produits qui vont complètement à l’opposé. La crème de massage froide procure un sentiment de fraîcheur incomparable. Ses vertus sur l’organisme sont aussi nombreuses que variées.

Quelques particularités de la crème massage froide

La crème de massage froide se compose de différents ingrédients avec leurs bienfaits respectifs. Il s’agit souvent d’une formule pour détendre. A l’inverse des huiles de massage chauffantes qui éveillent les sens, les crèmes froides sont apaisantes. Les produits proposés par les laboratoires ont plusieurs présentations. Ils ont en commun de donner une sensation de fraîcheur. Outre la crème froide basique, le gel « cryogénique » et la lotion « glaciale » ont aussi une vertu calmante. Les kinésithérapeutes connaissent parfaitement leurs utilisations respectives.

Crèmes froides : un large choix de produits sur le marché

Les laboratoires exploitent toutes sortes d’huiles sèches pour proposer des crèmes de massage froides. L’Arnica figure parmi les produits les plus utilisés. C’est un excellent remède pour accompagner la période de convalescence. Les sportifs peuvent aussi compter sur ce produit pour accompagner leur récupération musculaire. A l’instar des gels de massage Cryo Minceur des laboratoires Keenergie, certaines crèmes favorisent la perte de poids. Quoi qu’il en soit, c’est effectivement une solution efficace contre les jambes lourdes.

Divers avantages de ces produits de bien-être recommandés

Une crème de massage froide d’excellente qualité est facile à nettoyer. Elle ne laisse pas de taches grasses. Son prix est souvent en dessous de la gamme d’huiles de bien-être chaudes. Puis, les utilisations possibles sont très variées. Les particuliers peuvent s’en servir pour se détendre le soir. Des médecins du sport les utilisent aussi pour soulager certaines douleurs qui n’ont pas besoin d’être réchauffées. L’application de crème froide soulage lors d’un choc : c’est le remède contre les petits bobos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *