Régime diabète, quelle quantité consommer ?

En tant que diabétique, vous devez faire attention à votre régime alimentaire plus que n’importe qui. Vous avez désormais des contraintes qui ne sont pas toujours faciles à vivre, des limites à respecter mais en vous y pliant, vous aurez une vie agréable en dépit de votre maladie. La quantité des aliments à consommer compte également pour votre santé, car alors, vous pourrez gérer et votre glycémie et votre poids. Quelle quantité et de combien de calories avez-vous droit chaque jour ?

En cas d’obésité ou d’embonpoint

Si vous souffrez d’obésité ou faites de l’embonpoint, vous devez perdre du poids pour être en meilleure santé. Votre équipe soignante déterminera la quantité à manger tous les jours pour vous aider à perdre du poids. Pour atteindre puis maintenir votre poids cible, il faudra que vous ayez des activités physiques régulières, associées à un régime équilibré. Ce régime doit comporter moins de calories, c’est-à-dire que vous devez manger des aliments pauvres en calories, en sucre et en gras. Mais même pour ces aliments faibles en calories, vous ne devez pas non plus abuser, histoire de compenser. Si vous souhaitez avoir un bébé, tout excès de poids doit être réglé avant de tomber enceinte.

La planification des repas

La planification des repas consiste à quantifier la nourriture à consommer chaque jour. La méthode de la plaque, aussi connue sous l’appellation de méthode de l’assiette. Pas besoin de compter les calories, vous ne mangez que ce qui peut rentrer dans votre assiette et vous ne vous resservez pas. La taille de vos portions sont ainsi contrôlées. Sur la moitié de votre assiette, vous mettez les légumes non féculents, sur un quart, des grains entiers et sur le dernier quart, de la viande ou d’autres protéines. Vous pouvez compléter votre repas par un bol de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *