La santé de vos cheveux

Les coiffures se déclinent presque à l’infini aujourd’hui. Puis, il y a des cheveux de toutes les couleurs, si certaines personnes gardent leur couleur naturelle, d’autres préfèrent les teinter. Évidemment, aucun individu sain d’esprit ne ferait quelque chose exprès pour s’abîmer les cheveux. Au contraire, tout le monde souhaite avoir une belle chevelure. Pourtant, vous pourriez faire des choses qui endommageraient vos cheveux. Si c’est le cas, comment les soigner?

Le danger des colorations

La teinture pour cheveux a révolutionné le monde de la coiffure. Les seniors sont contents de pouvoir camoufler leurs cheveux blancs et les plus jeunes voient en la teinture la solution idéale pour changer de look. Même des préadolescents veulent changer de couleur de cheveux! Il y a des teintes qui restent dans les couleurs naturelles comme le noir, le brun, le châtain ou le blond. Mais il y a aussi des teintes très flashy, rouges, bleues, grises ou roses.Il faut néanmoins savoir que, en dehors de l’aspect purement esthétique, ces produits sont néfastes pour les cheveux. Même si ce sont des produits de marque, ils restent chimiques et s’accrochent à votre cheveu en permanence. Au fil du temps, la teinture finit par abîmer vos cheveux. Au mieux, ils vont rendre vos cheveux cassants. Au pire, ils provoqueront une chute des cheveux ou attaqueront le cuir chevelu.

Les soins adaptés

Évidemment, tout le monde veut avoir de beaux cheveux et en prendre soin. Mais ce ne sera pas changer de couleur de cheveux qui les rendront plus soyeux ou plus épais. Évitez au maximum tous les produits chimiques notamment ceux qui servent à colorier. Optez plutôt pour des soins naturels comme l’huile de coco, l’huile de ricin ou encore de jojoba. Faites-vous des soins capillaires avec du thé ou du citron. Avec le temps et des efforts, vous verrez que vos cheveux resplendiront de beauté et respireront la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *