Le botox a été développé par un ophtalmologue américain. Ce geste esthétique du visage a été pratiqué depuis 15 ans aux États-Unis et maintenant 13 ans en France. Ces derniers temps, il est devenu très populaire dans le monde. Voici quelques points essentiels que vous devez savoir sur le botox.

Définition et fonctionnement

Le botox est également appelé toxine botulique. Les injections de cette toxine botulique aident à limiter les rides du visage. Lorsqu’il est injecté, le botox opérera sur les nerfs qui contrôlent les muscles du visage. Ainsi, ils ne pourront pas se contracter et votre visage apparaîtra temporairement plus lisse.

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de faire une injection tous les trimestres pendant la première année. Après, seulement 2 à 3 injections suffisent. Si un jour vous vous décidez, vous pouvez trouver un bon chirurgien plastique paris. A noter qu’aucune anesthésie n’est utilisée pendant l’injection, car elle est sans douleur. Le chirurgien plastique utilisera tout simplement une aiguille extrêmement fine.

Les rides qui sont possibles de lisser

Le botox peut lisser les rides d’expression, particulièrement :

celles qui se trouvent sur le front pour ne pas alourdir votre regard ;
celles aux coins externes des yeux pour ne pas avoir un air fatigué ;
et celles entre les sourcils (la ride du lion) pour vous éviter un air sévère.

Autrefois, il a été déconseillé d’injecter du botox sur la partie inférieure du visage, car il peut en transformer la forme. Aujourd’hui, il y a certaines exceptions. En effet, certains chirurgiens traitent les plis d’amertume autour des lèvres, les rides du cou et la pointe du menton.

Les contre-indications et les effets secondaires

Il est formellement interdit de vous injecter de la toxine botulique si vous souffrez de Myasthénie, qui est une maladie neuromusculaire auto-immune rare et chronique. Vous devez également vous abstenir si vous êtes enceinte. Généralement, vous pourrez commencer le botox autour de vos 40 ans.

Après la première ou la deuxième injection, vous pourrez souffrir d’une migraine bénigne. Mais, en décidant de vous injecter du botox, votre plus grand risque peut être psychologique. En effet, vous pourriez ne plus savoir vous arrêter, augmenter vos injections jusqu’à ne plus vous reconnaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *