Les casques LED et masques LED : nouveaux outils de beauté
On n’est jamais trop beau. Il est toujours possible d’embellir le visage et la chevelure même lorsqu’ils sont déjà séduisants. Cette fois-ci, ce n’est pas un énième produit innovant qui va vous aider dans cet embellissement. Ce sont les nouvelles technologies.
Les casques LED qui empêchent la chute des cheveux
Le mot LED ne désigne pas une marque, mais bel et bien des diodes électroluminescentes. Ce casque est indiqué pour venir à bout des pertes de cheveux que l’on appelle alopécie dans le milieu médical. Le traitement peut se faire à domicile : il ne présente aucun risque ni danger pour l’utilisatrice. Cette technologie relève de ce que l’on appelle la thérapie à la lumière rouge. Le casque, que vous posez sur la tête, par-dessus votre chevelure, stimule la repousse et la croissance de vos cheveux. La lumière rouge des casques atteint les follicules pileux où elle accélère la production d’adénosine triphosphate (ATP). Cette molécule, qui est plus exactement un nucléotide, est source d’énergie pour les cellules. Puisque l’activité cellulaire reprend, les cheveux se remettent à pousser. Vous constaterez rapidement l’efficacité du dispositif si votre perte de cheveux est à ses débuts. Si elle est à un stade avancé, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience.
Technologie innovante : association du laser et de LED
Il existe aussi le casque laser et led cheveux : cet appareil combine deux technologies pour traiter la chute des cheveux. Il faut reconnaître que c’est innovant. On est pleinement dans le domaine du high-tech. Vous avez une explication et une présentation détaille de ce matériel sur nooance-paris.com. L’exploitation combinée de ces deux technologies permet de s’attaquer à une grande surface de cuir chevelu. Elle permet aussi de cibler directement la source du cheveu, à savoir, la racine du follicule pileux. La lumière d’un simple casque LED n’arrive pas jusqu’à la racine. Elle s’arrête au niveau du follicule pileux. Son efficacité est donc limitée en comparaison à celle d’un casque qui intègre à la fois un traitement au laser et un traitement LED.
La base de ces technologies : description concise
La lumière émise par un laser ou des LED est capable de franchir le cuir chevelu sans l’endommager. En vérité, les cellules du cuir chevelu absorbent la lumière qui est projetée sur elles depuis le casque. Cette absorption entraîne une accélération de la circulation sanguine, donc une meilleure oxygénation de toute cette partie de la tête. L’activité cellulaire au sein des follicules pileux se fait alors à un rythme normal. En conséquence, chaque cheveu connaît de nouveau une croissance correcte. En revanche, la chute ralentit pour finir par s’arrêter. En prime, les cheveux gagnent en épaisseur et sont de meilleure qualité.
Les masques LED pour visage
C’est un appareil de luminothérapie à fixer au visage. Il traite divers problèmes de peau. Si vous souhaitez stopper momentanément ou ralentir le vieillissement de la peau du visage, alors cet appareil peut vous aider. Vous avez de l’acné : envisagez un traitement avec ce masque. Votre visage affiche des taches disgracieuses ? Ce masque va vous aider à vous en débarrasser. Il en est de même pour les rougeurs. Différents types de masques LED sont disponibles dans le commerce. Les modèles se différencient entre eux par la couleur et surtout, l’intensité de la lumière qu’ils diffusent.