Les vertus et les bienfaits du thé matcha

Si vous n’aimez pas le café ou les boissons énergisantes mais que vous avez quand même besoin d’une source d’énergie, vous devriez essayer le thé matcha. Cette fameuse boisson traditionnelle japonaise présente également plusieurs vertus et bienfaits que vous trouverez dans cet article.

Antioxydant et anti-inflammatoire

Le matcha contient plusieurs composants qui sont bons pour la santé. Vous noterez les vitamines C et E, le béta-carotène ou encore les polyphénols qu’on retrouve aussi dans le cacao. Ces molécules donnent au Thé matcha Panda Tea des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires à la fois.

C’est la raison pour laquelle, vous pourrez compter sur ce produit pour vous aider à prévenir le vieillissement car vos cellules seront protégées contre le stress oxydatif. Pour des résultats efficaces, il est conseillé d’en consommer quotidiennement. Cela vous permettra, sur le long terme, de prévenir la maladie d’Alzheimer et des problèmes cardiovasculaires.

Thé énergisant

Boisson traditionnelle japonaise, le thé matcha a été consommé depuis des siècles par les Japonais pour leur donner de l’énergie avant les combats. C’est donc un allié de taille pour les samouraïs et les guerriers depuis le XVIIème siècle pour les booster avant chaque bataille. Ayant une forte teneur en caféine, cette boisson permet de réduire la fatigue de la personne qui la consomme qui pourra focaliser toute son attention et sa concentration sur les tâches à accomplir dans la journée. Cela lui évitera donc de dépenser son énergie pour rien. Enfin, grâce à l’acide aminé appelé théanine, votre niveau de stress diminuera considérablement et une sensation relaxante vous envahira. Évitez quand même d’en boire en fin de journée.

Aide à la concentration

Comme mentionné précédemment, le thé matcha aide à mieux se concentrer. Au japon, cette fonction a été étudiée de manière à conclure qu’une consommation régulière servirait à ses consommateurs à être plus attentifs et à améliorer leur vitesse psychomotrice. De plus, en boire favoriserait la mémoire de travail spatiale et si vous avez du mal à vous rappeler des images, vous avez trouvé la solution parfaite pour vous aider. Toujours dans le continent asiatique, les moines bouddhistes l’ont adopté pour assurer une bonne méditation en restant bien éveillés et concentrés.

 

Contre le déclin cognitif

Vous l’avez déjà sûrement compris, le thé matcha contient plusieurs substances très bénéfiques pour la santé. Grâce aux actifs comme les catéchines, la lutéine et la vitamine K, les personnes âgées pourront s’en servir pour se protéger des déclins cognitifs. Grâce à une étude menée en 2020 par les Japonais, il a été conclu que les femmes les plus actives d’un groupe de personnes âgées vivant en communauté ont vu une amélioration cognitive considérable en buvant du thé matcha. Il est donc fortement conseillé d’en prendre quotidiennement pour des résultats optimaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *