Les troubles anxieux peuvent être gérés

Lorsqu’une personne a été victime d’un choc émotionnel, d’un événement traumatisant comme la perte d’un être cher, suivre des séances de gestion des émotions peut s’avérer utile. Pour vivre mieux, la personne a besoin d’une libération émotionnelle afin d’apaiser ses craintes, son stress, son anxiété, ses crises de panique ou de colère. Si vous souffrez d’anxiété chronique, de crise de panique ou autres, due à un choc traumatisant, découvrez comment la gérer.

Une anxiété chronique qui accable « H24 »

Une personne souffrant d’anxiété chronique peut souffrir de ce mal 24 heures par jour. Elle concerne surtout les personnes qui ont tendance à s’angoisser pour des détails. Ces personnes ont une trop grande conscience des risques au point de penser exclusivement aux pires éventualités. Elles imaginent même des scénarios catastrophes et cherchent des moyens d’anticiper les solutions. Quoi qu’il en soit, si les inquiétudes s’accompagnent de tension musculaire, d’irritabilité et de palpitation, il faut consulter. Le médecin de famille peut aussi orienter la personne vers un thérapeute si la personne souffre de fatigue chronique et de difficultés à se concentrer ou dormir.

La crise de panique demande une gestion des émotions urgente

Certaines personnes ont tendance à ressentir des vagues de terreur sans raison apparente. Cette très désagréable expérience peut durer plusieurs minutes. Pendant cette dure épreuve psychologique, elles ont très peur. Elles craignent même une mort imminente au point de s’asphyxier. La crise de panique survient généralement au passage à l’âge adulte où la réalité demande plus qu’une stratégie de gestion des émotions. Une boule au ventre, la palpitation ainsi que l’impression de perdre le contrôle caractérisent ce trouble. L’attaque de panique a la particularité d’être très violente. Elle survient en réaction à une situation ou non. L’hyperventilation et l’évanouissement font parfois penser à une crise cardiaque. Sachez en tout cas que ce site de libération peut vous aider à mieux gérer les crises de panique.

Les peurs et les phobies en tout genre

Un événement tragique ou une enfance difficile peut faire naître toutes sortes de peur. Ce sont les phobies. Les personnes souffrant de ce trouble ont parfois plus de deux choses qui les apeurent plus que de raison. Il y a même celles qui ont toute une collection de phobies. Dans tous les cas, ces individus paniquent lorsqu’ils sont confrontés à l’objet de leur peur. Pour certains, l’avion fait fuir. D’autres ne supportent pas de se retrouver dans un endroit fermé tel qu’une cage d’escalier ou un ascenseur. La claustrophobie est assez répandue. Son contraire, l’agoraphobie concerne ceux qui ont peur des endroits publics. De manière générale, les symptômes sont l’attaque de panique avec différentes intensités. Quoi qu’il en soit, les phobies se soignent.

Les troubles obsessionnels compulsifs

Parmi les soucis psychologiques les plus courants, il y a les TOC. Les troubles obsessionnels compulsifs se caractérisent par des habitudes auxquelles les personnes atteintes ne peuvent pas se libérer. Les degrés de cette pathologie varient d’un individu à l’autre. Les TOC peuvent évoluer avec le temps. Cela commence parfois par un lavage des mains trop fréquent. Il y a aussi ceux qui vérifient plusieurs fois la fermeture de la maison avant de la quitter. Puis, il y a les mouvements incontrôlés comme ceux qui s’épilent en permanence. De temps en temps, les personnes imaginent des scénarios catastrophes comme pour l’anxiété chronique. Un TOC se soigne également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *