Quels solutions pour traiter les poux ?

La période de la rentrée approche à grand pas et il faudra traiter les petits maux de nos enfants. Parmi ces petits maux, il y a les poux. Ces parasites ont la désagréable manie d’infester la tête des enfants, mais aussi, d’irriter leur cuir chevelu en plus du fait, qu’ils peuvent se transmettre d’un enfant à un autre. Comment s’en débarrasser dans ce cas, et les traiter pour qu’ils ne reviennent plus ?

Des produits 2 en 1 très efficaces

Le premier type de produit idéal pour traiter les poux est le Pouxit. C’est un shampoing 2 en 1 qui a la capacité de traiter la présence de poux dans les cheveux, mais également, éliminer les lentes. Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer sur les cheveux de l’enfant et de masser en profondeur. Ensuite, de laisser reposer pendant environ 15 mn. Le traitement est à faire 1 fois par semaine en prenant soin de respecter 7 jours d’intervalle entre chaque application. Pour traiter la chevelure de votre enfant, ce shampoing se compose d’huile de coco qui a pour rôle d’asphyxier les parasites. Avec ce produit, vous aurez un peigne qui permet de débarrasser les cheveux des restes de poux et de lentes morts. Le produit Cinq sur Cinq est une autre solution de traitement efficace. Ce type de produit n’est pas un shampoing, mais une solution de traitement de la lessive. En effet, on a tendance à se concentrer juste sur la chevelure de l’enfant quand on traite les poux et les lentes alors que ces parasites peuvent aussi se déposer sur les vêtements ou autres type de textile où l’enfant a posé sa tête. Dans une boite de ce produit, on a un spray qui permet de nettoyer l’environnement direct de l’enfant, mais aussi une lotion de traitement pour la lessive. On peut laver avec cette solution, le doudou de l’enfant, ses oreillers, ses vêtements, son chapeau et tout ce qui doit être désinfecté. Et enfin, un dernier produit particulièrement efficace est la lotion pour cheveux, Pranarom. C’est un produit plus bio étant donné qu’il est composé de plusieurs types d’huiles essentielles comme ingrédients. Présenté en spray, il suffit d’en asperger un peu sur la tempe et la nuque de l’enfant. Ce produit est à utiliser le matin avant que l’enfant ne se rende en classe.

Les médicaments qui traitent les poux

En plus des produits cosmétiques, il existe également des médicaments disponibles en pharmacie qui permettent de traiter les poux. Ce sont des médicaments à des fins thérapeutiques qui les éliminent et qui permettent de traiter le cuir chevelu. Parmi les médicaments les plus efficaces dans ce cas, il y a Altopou. C’est un médicament composé de butoxyde de pipéronyle ainsi que de perméthrine et de méthoprène. La perméthrine est un insecticide puissant qui élimine les poux et les lentes sans impacter la santé de l’enfant. Quant à la butoxyde, elle agit de concert avec l’insecticide en étouffant les enzymes des poux et des lentes, pour éviter que ces derniers ne reviennent. Pour son utilisation, il suffit d’en appliquer sur la chevelure et de masser légèrement pendant 3 min. Le Parapoux est un autre médicament particulièrement efficace. Il est surtout fait à base de perméthrine. Et enfin, on vous recommande également le Peryflor qui permet d’éliminer les parasites, mais aussi, de traiter les séquelles laissées par ces derniers sur le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *