Respirez le bonheur à plein poumon !

La quête du bonheur change d’une personne à l’autre. Pour certains, elle se base sur une vie matérielle épanouie. Pour d’autres, avoir des personnes aimantes autour d’elles peut suffire. Il y a même ceux qui fondent tout sur la spiritualité. Tout le monde a besoin d’une bonne santé pour parvenir à atteindre les objectifs. Cela commence par une respiration naturelle sans problème. Pourtant, beaucoup de personnes n’y parviennent pas à cause d’un diaphragme bloqué ou d’une boule au ventre liée au stress. Triste réalité paradoxale : la quête du bonheur peut causer l’angoisse et occasionner une panique…

Les bonnes raisons de réapprendre une respiration naturelle

Puisqu’il n’y a pas de vie sans une bonne respiration, vous devez apprendre à bien utiliser vos poumons. À cause d’un stress chronique ou d’une crise d’angoisse, votre système respiratoire peut être défaillant. Le souci le plus commun reste le diaphragme bloqué. Ce muscle qui permet aux poumons d’inspirer et d’expirer accumule les tensions liées aux situations stressantes. Avec le temps, la crispation peut s’éterniser et vous priver d’une bonne partie de votre appareil respiratoire. En effet, la base de chaque poumon devient moins mobile. Par ailleurs, les personnes angoissées ont tendance à faire une respiration courte utilisant uniquement le haut du thorax. C’est une erreur qui peut être fatale. Il faut apprendre à profiter de la capacité totale de vos poumons. Ces derniers ont généralement la possibilité de se remplir de 6 litres d’air. Avec autant d’oxygène en réserve, vous pouvez assurer une meilleure aération de votre cerveau. En apprenant une respiration ventrale très lente, vous vous sentirez mieux presque immédiatement puisque les neurones sont mieux approvisionnés au gaz vital. L’apport en oxygène permet de rester de bonne humeur. Puis, un diaphragme libéré évite de ressentir les crampes d’estomac, les soucis de transit intestinal ainsi que l’anxiété. Sur lorisvitry.com, vous trouverez des conseils utiles pour apprendre à bien respirer afin de libérer votre stress. Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire à un stage de bien-être, des séances de sophrologie ou des cours de yoga.

D’autres secrets du bonheur à connaître dès aujourd’hui

Le voyage compte plus que l’arrivée. Ainsi, dans votre quête de bonheur, ne vous focalisez pas sur les résultats. Appréciez les différentes étapes souvent difficiles dans votre mission. Oui, si vous faites des études de médecine, ce serait dommage de souffrir d’une crise d’angoisse pendant plus de 8 ans. Au contraire, prenez plaisir à apprendre et à vivre certaines galères.

Pour être heureux, vous devez également prendre soi de votre santé. Pour cause, une bonne santé reste la meilleure des richesses. Le bonheur appartient à celui qui se lève tôt pour trouver le temps de faire du sport. Une meilleure alimentation avec suffisamment de fruits et légumes devrait aussi aider. Les spécialistes estiment que les aliments raffinés sont nuisibles pour l’équilibre psychologique. Le sucre industriel affecte négativement l’humeur en plus d’être une véritable drogue qui vous libère rarement. Enfin, l’entourage compte beaucoup. Si vous avez le choix, privilégiez les amis qui sont d’humeur joyeuse aux stressés de longue durée. Le bonheur est contagieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *