Les causes d’un mal de dos

La lombalgie ou le mal de dos est une maladie très fréquente. Elle représente environ 20 % des accidents de travail. Deux salariés sur trois en souffrent. Mais quels sont les éléments qui font que cette maladie est très répandue sur les personnes en âge detravailler ?

L’adoption d’une mauvaise posture

Rester dans une position assise avec une tête penchée et le dos rond est l’une des premières causes d’un mal de dos. Les gestes inadéquats comme se pencher brusquement ou se lever en sollicitant votre colonne peuvent également amener un problème dos. En sollicitant votre colonne d’une façon inhabituelle etrépétitive, vous poussez votre colonne à devenir douloureux. Vous pouvez ressentir soit une douleur intense soit un blocage du bas de dos.
Faire des efforts non adaptés à votre physionomie ou faire un mouvement brusque est les causes premières d’une lombalgie. Le fait de porter une lourde charge est déconseillé pour éviter ce type de maladie.

Une mauvaise hygiène de vie

Ce ne sont pas uniquement les mauvaises postures et les mouvements brusques qui peuvent provoquer un problème au dos. Une mauvaise hygiène de vie comme une alimentation non équilibrée et un manque d’hydratation. L’eau est la composition principale des disques intervertébraux. En cas de manque, ils n’assurent pas correctement son rôle.
Les graisses et les sucres ne peuvent pas contrer lesinflammations, ce sont les nutriments principaux d’une mauvaise alimentation. Manger équilibré signifie prendre des aliments riches en oméga 3 et vitamine D. Ils sont nécessaires pour renforcerle capital osseux dont la colonne vertébrale. Ces nutriments permettent d’ailleurs de diminuer la douleur. Dormir sur un lit non adapté et subir un surmenage et un stress engendre également un mal de dos.
Une personne qui ne fait pas une activité physique est également sujette à un problème de dos, car les muscles de dos deviennent faibles. De ce fait, ils n’assurent pas très bien leur travail de soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *