Le thé vert, votre allié santé
Depuis quelque temps, les programmes de régime incluent la prise de thé vert pour perdre du poids. Le thé vert a énormément de vertus et entretient une bonne santé. Non seulement, vous pouvez garder une belle silhouette -que vous vouliez perdre du poids ou non- mais en plus, le thé vert a aussi un bon effet pour le cerveau et réduit les risques d’avoir un cancer ou du diabète. Ce sont autant de raisons qui convaincraient n’importe qui à en consommer, mais pour plus de renseignements sur cet allié santé, lisez ce qui suit.
Un stimulant pour le cerveau
Comme le café, le thé vert contient de la caféine, suffisamment pour avoir un effet stimulant sur votre organisme. Selon des recherches scientifiques, ce breuvage aide au bon fonctionnement cognitif du cerveau, c’est-à-dire la mémoire. Il protège également le cerveau lorsqu’il vieillit et préviendrait des maladies telles que celle de Parkinson ou l’Alzheimer. En consommer régulièrement permet donc d’avoir un cerveau en bonne santé et une mémoire stimulée. Évidemment, ce n’est pas une boisson miracle, vous pouvez faire d’autres choses pour exercer votre cerveau et votre mémoire. Des jeux de réflexion comme des mots croisés, du sudoku ou du scrabble sont aussi adaptés.
Réduction du risque de cancer
Une étude menée sur de nombreux sujets a révélé que la prise régulière de thé vert réduisait considérablement les risques de contracter un cancer. Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé vert peut protéger l’organisme de cette maladie. Boire trois à cinq tasses par jour est recommandé, votre estomac n’en souffrira pas, au contraire, car il réduit les risques d’un cancer du tube digestif. Autant que possible, consommez-en, n’attendez pas d’avoir une pathologie grave pour prendre soin de votre santé. Le thé vert peut vous faire du bien, prenez-en, toutefois n’en abusez pas non plus, car la prise excessive de thé peut réduire votre taux de fer.