Homme : comment perdre rapidement du ventre ?

À un certain âge, les hommes ont tendance à perdre de la masse musculaire. Plus le temps passe, plus ils commencent à stocker de la graisse sur la zone abdominale. Mais rien n’est perdu. Si vous aussi, vous voyez votre tour de taille augmenter, vous pouvez retrouver un ventre plat en suivant les astuces ci-après.

Évitez les apéros !

Ce n’est pas facile, n’est-ce pas ? Pourtant, si vous ne prenez pas d’alcool régulièrement, vous n’allez pas prendre de graisse abdominale. Le fait est que les boissons alcoolisées se transforment en acétate dans votre organisme. Cette substance vous servira de carburant et vous ne puiserez plus de calories dans votre alimentation. Les macronutriments dans celle-ci vont donc se stocker dans la zone abdominale et vous rendront grassouillet.

Faites du sport pour perdre du ventre !

Il n’est plus à démontrer que le sport fait perdre de la masse graisseuse. Mais comment bien choisir les activités physiques qui vont vous aider à perdre du ventre durablement ? Eh bien, optez pour la musculation ! Pas la peine de faire des heures de cardio, il suffit de réaliser des exercices d’abdos pour perdre du ventre.

Vous pouvez par exemple faire du gainage 5 minutes par jour. Ce qui est bien avec cette méthode, c’est qu’elle cible le muscle transverse de l’abdomen. Le gainage le renforce de manière à compresser les viscères à l’intérieur de la cavité abdominale.

Consommez plus de protéines !

Les protéines ont le don d’hypertrophier les fibres musculaires. Même si vous ne faites pas régulièrement d’activités sportives, vous verrez que l’apport élevé en protéines favorise la prise de masse musculaire.

De plus, ces nutriments réduisent l’appétit et augmentent la sensation de satiété, grâce aux hormones PPY dont ils stimulent la sécrétion. Plusieurs études prouvent ce fait. Et quand vous vous sentez plus rapidement rassasiés, vous stockerez moins de gras sur la sangle abdominale.

Il y a bien d’autres recommandations que vous pouvez suivre, comme faire attention aux sucres, améliorer votre sommeil, consommer de la bonne graisse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *