Les bienfaits de l’eau de Quinton pour l’organisme

L’eau de mer purifiée est bénéfique pour l’organisme. Les savants de l’Antiquité, dont Hippocrate et Platon vantaient déjà les mérites de cette eau. À la fin du XIXème siècle, René Quinton, un scientifique français, remet en avant les vertus de cette eau. Découvrons ou redécouvrons quelques-unes de ses propriétés.

Eau de Quinton, pour faire le plein de minéraux

La liste de vertus de l’eau de Quinton s’allonge avec le temps. Son principal avantage serait son effet reminéralisant. Ce produit extrait de la mer propose un apport en oligo-éléments. Il éloigne un grand nombre de troubles liés au manque d’iode ou de calcium par exemple. Recommandé par le corps médical, ce remède aide l’organisme à mieux assimiler les vitamines. Ce qui permet de mieux régénérer les tissus après un effort physique intense ou une maladie. Les scientifiques lui attribuent également l’avantage d’améliorer la circulation sanguine. Un bon flxu sanguin écarte un grand nombre de maladies, dont les jambes lourdes. Cette meilleure oxygénation augmente aussi la sensation de bien-être. En cas de baisse de vitalité, l’eau de Quinton peut aider à retrouver du « peps ». Encore mieux, elle permet de résoudre les problèmes de fatigue chronique ainsi que les troubles de l’humeur.

Que des bienfaits sur l’organisme

Les spécialistes estiment que l’eau de Quinton aurait des effets bénéfiques sur la sexualité. Cela peut s’expliquer par une meilleure circulation sanguine et une bonne oxygénation. D’ailleurs, le champ d’action de ce produit reste très large. Chez les sportifs, quelques gorgées de cette eau devraient aider à prévenir les crampes. Les athlètes peuvent aussi s’en servir pour prévenir les douleurs post-compétitions. Efficace contre les troubles musculo-squelettiques, l’eau du biologiste Quinton est à essayer en cas d’arthrite ou de tendinite. De manière générale, ce remède naturel est administré par voie orale en petite quantité. Cependant, certains médecins préconisent l’injection de plasma de Quinton pour soigner des troubles localisés. Pour en savoir plus sur le plasma de Quinton, rendez-vous sur plasma-marin.info. Celui-ci vous donne toutes les clés pour comprendre l’action du plasma de Quinton et sa similarité avec le plasma sanguin.

Des vertus thérapeutiques avérées

L’efficacité de l’eau de Quinton sur les maladies cutanées a été prouvée. Ce remède millénaire s’utilise couramment pour soigner l’acné ou l’eczéma. Il est même efficace contre les formes de psoriasis.
Les médecins ORL d’antan utilisaient cette eau pour soigner les rhinites et les sinusites. Actuellement, des sprays à l’eau de mer hypertonique, pour décongestionner le nez, sont utilisés. L’eau de Quinton est aussi administrée en ampoule buvable, dans le cadre d’une cure détox par exemple.
L’utilisation de cette eau s’étend sur d’autres branches de la médecine moderne. Elle a fait ses preuves sur le traitement de la gastro-entérite. Pour se remettre de la déshydratation suite à une diarrhée, l’apport en minéraux que promet l’eau de Quinton est une manne. Les auteurs Jean-Claude Rodet et Maxence Layet en parlent davantage dans leur ouvrage intitulé « Quinton : Le sérum de la vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *